Bienvenue chez vous !

Le défi était de créer un décor invitant, à la fois chic et féminin, en s’inspirant de la couleur des murs que la cliente souhaitait conserver, tout en gardant le mobilier existant pour le rez-de-chaussée.

Au salon, l’armoire en pin a été mon point de départ. Pour l’intégrer parfaitement au décor, j’ai suggéré de lui offrir une petite métamorphose : la repeindre entièrement, changer les boutons de porte et appliquer à l’intérieur un papier-papier floral. Elle serait ensuite positionnée le long du grand mur côté salle à diner.

L’ancien emplacement de l’armoire nous a ainsi permis de créer un petit espace bureau avec un tout nouveau mobilier. Le tableau que la cliente possédait déjà a judicieusement trouvé sa place derrière le fauteuil.

À la salle à diner, pour s’agencer avec le lustre contemporain au fini acier brossé, nous avons choisi un papier argenté représentant des façades de maisons bourgeoises du 19ème siècle que nous avons encadré et disposé de part et d’autre de l’imposant miroir au-dessus du buffet.

De nouvelles lampes de table, quelques cousins luxueux et autres petits accessoires ont été ajoutés pour compléter le décor et rendre le tout invitant, chic et féminin, à l’instar de la métamorphose du sous-sol, et répondre ainsi aux attentes de la cliente.

Avec succès, selon elle !